Quelles sont les activités agricoles ?

L’exercice d’une activité agricole intéresse les propriétaires de terres agricoles et l’État lui-même. Les propriétaires de terres agricoles ont la possibilité de recevoir des incitations de l’État pour les activités agricoles, tandis que l’État fournit de la nourriture à la population en les encourageant, et affecte indirectement la réduction du chômage et d’autres activités économiques. L’activité agricole peut être exercée au sein d’une exploitation familiale, en tant qu’artisan, coopérative, institution, entreprise ou autre entité juridique. Dans cet article, on parle sur l’exercice des activités agricoles au sein de l’exploitation familiale, les obligations des titulaires et des membres.

L’agriculture en général et l’exploitation agricole.

L’agriculture bio est le processus de production d’aliments, d’aliments pour animaux, de fibres et d’autres produits nécessaires grâce à la culture de certaines plantes et animaux domestiques (bétail). Aujourd’hui, l’agriculture se divise en élevage (branche dans laquelle l’élevage bovin, porcin et avicole, ovin, caprin est le plus important en termes de composition raciale) et en agriculture (branche agricole de production végétale, dont les produits sont à la base de la nutrition du bétail et sont des matières premières pour l’alimentation et l’industrie légère). L’une des branches les plus anciennes de l’agriculture est l’apiculture, un type spécifique d’éleveurs qui ne dépendent pas de leurs terres, souvent n’en ont pas ou en ont très peu. Une exploitation agricole ou une exploitation paysanne est principalement une exploitation familiale et constitue la forme de base de la production de produits agricoles. Une ferme se compose de bâtiments agricoles, d’une maison d’habitation, de terres utilisées pour la production alimentaire et d’animaux domestiques. Une exploitation agricole peut exercer une activité agricole en tant qu’artisanat, entreprise, coopérative, institution et autres entités juridiques si elle est enregistrée pour exercer une activité agricole. Cliquez sur cette page.

Ferme familiale.

La ferme familiale est le nom d’une unité économique et sociale indépendante composée de membres adultes d’un ménage commun, et est basée sur la propriété ou l’utilisation de ressources productives dans l’exercice d’activités agricoles. L’exploitation familiale ou exploitation paysanne est la forme fondamentale d’organisation de la production en agriculture. La condition d’inscription au Registre est la possession de terres agricoles et/ou d’élevage et l’exercice d’activités agricoles comprenant la production végétale, l’élevage et les activités de services connexes. L’enregistrement des exploitations agricoles dans le registre est effectué par l’Agence pour les paiements dans l’agriculture, la pêche et le développement rural, selon la résidence du titulaire, quel que soit le lieu d’activité agricole. La propriété (possession) des terres agricoles est prouvée par un extrait du cadastre, par un contrat de bail, emphytéose, vente, usufruit, servitude de terrain forestier ou donation et par une décision de justice définitive ou une décision définitive de l’autorité compétente. 

Activités et devoirs d’un agriculteur.

Sans les agriculteurs, il n’y aurait rien à manger sur la table. Ce n’est pas pour rien que l’agriculture appartient au secteur économique primaire, elle est systématiquement pertinente. La tâche fondamentale de l’agriculteur est de fournir aux consommateurs des aliments de haute qualité ainsi que de produire des matières premières renouvelables. Le travail est très varié. Ainsi, vous pouvez décider d’un objectif lors du choix de votre entreprise. Ainsi, selon l’entreprise, vous préférez travailler avec des animaux ou des plantes de la ferme. Mais il n’y a pas que la production alimentaire qui appartient au métier d’agriculteur. La génération d’énergies régénératives (par exemple le biogaz) est également un secteur d’activité important dans de nombreuses exploitations. Parmi les tâches quotidiennes et pour devenir agriculteur, on doit labourer la terre, semer des graines de légumes et de céréales ou les planter sous forme de germes et entretenir et fertiliser les stocks de plantes. Il récolte les produits végétaux, stocke-les correctement et utilise-les. Il garde, nourrit et soigne les animaux de la ferme. Il doit connaître et contrôler les normes de qualité dans la production des aliments et commercialiser les produits agricoles et offrir des services ruraux. Enfin, il fait fonctionner, entretenir les machines et les appareils.

Découvrir les meilleures pratiques d’agriculture urbaine
Comment se fait l’agriculture biologique ?